Préparation :
Faire décongeler les dos de cabillaud pendant 2 heures au réfrigérateur.
Préparer la sauce : éplucher et ciseler les échalotes en petits dés. Dans une petite casserole, faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié. Ajouter la crème liquide, les étoiles de badiane et la pincée de gingembre moulu. Laisser réduire la sauce de ¼ environ à feu doux pour que la badiane infuse. Réserver.
Laver et couper les fenouils en quartiers. Faire bouillir un grand volume d'eau salée (10 grammes de gros sel par litre d'eau) et cuire les fenouils 5 minutes après ébullition (c'est-à-dire, blanchir). Réserver.
Eplucher les oignons rouges puis les couper en quartiers.
Couper les dos de cabillaud en cubes de 3 cm.
Intercaler les cubes de cabillaud avec les quartiers de fenouil et d'oignons rouges sur des brochettes. Enrober les brochettes d'huile d'olive puis les assaisonner de sel et de poivre.
Préchauffer votre barbecue, lorsqu'il est chaud, déposer vos brochettes. Cuire vos brochettes 1 à 2 minutes sur chaque face.
Au moment de servir, arroser vos brochettes de sauce.
Astuce !
Le soleil n’est pas au rendez-vous ? Vous pouvez aussi cuire les brochettes de cabillaud au four : il vous suffit de préchauffer votre four à 200°c, de placer les brochettes de dos de cabillaud sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson et d’enfourner à mi-hauteur pendant 6 à 7 minutes. C’est prêt !
Accompagnez vos brochettes de dos de cabillaud avec les Épinards hachés à la crème fraîche surgelés FINDUS. Non seulement les épinards se marient à merveille avec le poisson, mais leur sachet est hyper pratique pour doser la bonne quantité !