Cette recette de poisson poché utilise du Cabillaud Findus, un poisson blanc riche en protéines qui est délicieux en court-bouillon. Ici, nous vous proposons de cuisiner le Cabillaud « façon pot-au-feu ». Riche en légumes et en saveurs, c’est une recette parfaite pour l’hiver ; et si vous voulez régaler une grande tablée, il vous suffit d’augmenter les proportions.
Préparation :
Laver et éplucher les pommes de terre et les carottes. Laver les poireaux. Tailler les carottes en tronçons biseautés ainsi que les poireaux. Tailler les pommes de terre en cubes. Ciseler le persil.
Réaliser le fumet de crustacés : porter l’eau à ébullition, disperser le fumet déshydraté à l’aide d’un fouet et faire bouillir 5 minutes. Réserver.
- Dans une cocotte, placer les cubes de pomme de terre, couvrir avec le fumet de crustacés, porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter les carottes, cuire à feu doux 5 minutes. Ajouter les poireaux, cuire 5 minutes. Retirer les légumes, réserver dans un plat.
- Toujours à feu doux, pocher les filets de cabillaud pendant 8 minutes.
- Dans des assiettes creuses, répartir les légumes et les filets de cabillaud.
- Assaisonner de fleur de sel, pincées de piment d’Espelette, une louche de fumet de crustacés et parsemer le persil ciselé.
Astuce !
Ajouter des fruits de mer à cette recette pour encore plus de saveurs.
Le cabillaud est un poisson de très bon caractère ! Il se cuisine facilement, et de beaucoup de manières différentes. Découvrez ici comment préparer et cuisiner le cabillaud.