Cette recette de filet de colin en sauce a des accents de printemps ! Cela tient à cette sauce justement, réconfortante mais également fraîche, avec la menthe et la petite acidité du citron. Les patates douces apportent également beaucoup de douceur, et leur petite touche sucrée en fera une recette parfaite pour un repas de famille, avec les enfants.
Préparation :
Disposer les filets de colin d’Alaska dans un plat, arroser d'un filet d'huile. Enfourner à mi-hauteur et faire cuire 8 minutes.
Presser le citron, réserver le jus. Préchauffer votre four à 180°C.
Rincer les patates douces à l’eau froide puis les tailler en rondelles. Les placer sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé puis les badigeonner avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, assaisonner et enfourner 30 minutes.
Dans un bol, mélanger l’huile d’olive restante avec le jus de citron et la menthe ciselée.
Dresser les filets de Colin sur assiette accompagnés des patates douce rôties et de la sauce menthe-citron.
Astuce !
- Vous pouvez réaliser cette recette en papillotes : placer les filets de Colin au milieu d'une feuille de papier aluminium, saler et poivre, ajouter un filet d'huile d'olive, le jus de citron et la menthe ciselée, fermer la papillote et cuire au four 10 minutes.
Vous pouvez également accompagner votre colin d'Alaska de légumes de saison ou trouver d'autres idées de repas du soir riches en légumes ici.