Cette recette de poisson au curry et à la noix de coco est originale, facile, et prête en un clin d’œil ! Le lait de coco et le curry donnent au poisson un petit goût d’ailleurs, un goût exotique et une grande douceur. Vous pouvez utiliser de la coriandre fraîche pour ce curry de poisson à la noix de coco, ou si vous n’en disposez pas, de la coriandre surgelée peut faire l’affaire.
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Émincer l’oignon et hacher l’ail. Tailler les tomates grossièrement et les aubergines en gros cubes.
Dans une casserole à feu moyen, verser un bon filet d’huile d’olive et faire revenir légèrement l’ail et les oignons.
Rincer les dos sous un filet d'eau et les essuyer avec un linge propre.
Effeuiller et ciseler la coriandre.
Ajouter les tomates, les aubergines, le thym, une bonne pincée de sel et une autre de poivre. Laisser le tout mijoter à feu doux 30 à 40 minutes en remuant de temps en temps. Rectifier l'assaisonnement et servir bien chaud.
Placer les dos de colin sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrer les dos de la noix de coco râpée. Enfourner pour 10 à 15 minutes.
Torréfier la pâte de curry (chauffer la pâte à sec afin d’exhauster les saveurs du curry) pendant 1 minute à feu doux. Ajouter le lait de coco, saler et poivrer, laisser réduire pendant 3 minutes. Ajouter ensuite la coriandre.
- Une fois les dos cuits, les placer dans une assiette, ajouter la sauce curry – coco.
Astuce !
Un plat comme celui-ci est parfait pour le soir : gourmand, complet, facile à préparer. N’hésitez pas à tester d’autres idées de recettes faciles et rapides pour le soir.
Ajouter à la sauce des petits dés de tomates confites et/ou de pommes Granny Smith.