Findus vous propose la recette facile de l’œuf mollet posé sur des pommes de terre rissolées garnies de pointes d'asperges et de radis rôtis, parsemés de pignons de pin torréfiés et de persil ciselé. Ce plat conviendra parfaitement aux journées et aux soirées chaudes de l’été. Il s’agit d’une recette pour quatre, idéale pour vos menus d’été et pour varier les façons de cuisiner des légumes.
Préparation :
- Préchauffez votre four à 200°C (chaleur tournante). Déposez les Pommes Rissolées encore surgelées en une couche, sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfournez-les à mi-hauteur, et laissez-les cuire 15 minutes. Sortez la plaque à mi-cuisson et mélangez-les avec une spatule.
Dans une casserole d’eau bouillante, plonger les œufs 5 minutes puis les refroidir rapidement en les plongeant dans un grand volume d'eau fraîche. Écraser délicatement la coquille en roulant les œufs sur le plan de travail, puis les écaler dans l’eau, et les conserver dans le bol d'eau.
Couper la partie sèche des asperges, les attacher en botte, puis les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée, à couvert, pointes hors de l’eau, environ 4 minutes, puis les refroidir rapidement en les plongeant dans un grand volume d'eau fraîche.
- Sécher les asperges, couper les pointes assez longues et les faire rapidement colorer dans une poêle chaude avec un peu de beurre, avec les radis. Ajouter le persil haché et assaisonner le tout.
Dans une poêle chaude sans matière grasse, faire colorer les pignons de pin quelques minutes.Plonger les œufs écalés 1 minute dans l’eau bouillante pour les réchauffer.
Mélanger la poêlée d’asperges et radis avec les pommes de terre rissolées.
Dresser la poêlée dans des assiettes creuses, déposer un œuf mollet au centre et parsemer de pignons de pin torréfiés.Votre recette d’été pour quatre est fin prête à être savourée entre amis ou en famille.
Astuce !
Pour exploiter tout le potentiel de vos ingrédients, gardez les queues des asperges pour réaliser un velouté d’asperge dans lequel vous pouvez ajouter du fromage frais par exemple. Vous pourrez alors le servir en apéritif ou en entrée.