Une jolie recette de cabillaud, toute rose ! Ce petit twist fera des dos de cabillaud en écailles de radis, à la fois un plat original à déguster à la Saint-Valentin. Les saveurs délicates de l’aneth et des radis jouent parfaitement avec la finesse du poisson. Une bonne idée pour cuisiner des dos de cabillaud de manière originale.
Préparation :
Faire décongeler les dos de cabillaud pendant 2 heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C.
Laver les radis, les tailler finement à l’aide d’une mandoline. Ciseler finement l’aneth.
Placer les dos de cabillaud FINDUS dans un plat allant au four avec 1 cl d’huile d’olive, Ajouter 2 pincées de sel, poivrer, disposer dessus les lamelles de radis en les faisant se chevaucher en écailles.
À l’aide d’un pinceau, les badigeonner avec 2 cl d’huile d’olive puis, recouvrir le plat d’une feuille de papier aluminium. Mettre au four et laisser cuire 8 minutes.
Faire chauffer l’huile restante dans une petite casserole, ajouter les oignons, cuire 5 minutes à feu doux en tournant souvent, verser le sirop et le Tabasco, ajouter 1 pincée de sel, cuire 5 minutes en mélangeant.
Après cuisson, réserver les dos de cabillaud sur une assiette et ajouter le jus de la cuisson dans la casserole avec les oignons grelot. Porter à ébullition les 2 jus réunis et hors du feu, incorporer le beurre au fouet, ajouter l’aneth. Napper les dos avec cette sauce.
Astuce !
Vous pouvez servir un riz parfumé avec cette recette.
SI vous aimez manger du poisson blanc, voici nos conseils pour cuisiner le cabillaud.