Cette recette de cabillaud rôti d’inspiration japonaise est
facile et rapide à réaliser. Elle est savoureuse et originale ! Originaires du Japon, les baies Sancho sont des
incontournables de la cuisine japonaise traditionnelle et authentique. Appelées
communément poivre citron, elles sont une occasion de déguster des dos de
cabillaud rôtis d’une manière inédite !
Préparation :
Porter l’eau à ébullition, ajouter le cube de bouillon de légumes, faire bouillir quelques minutes, réserver.
Laver les légumes, ciseler finement l’oignon, tailler la carotte et le poireau en brunoise (petits dés). Couper quelques rondelles de citronnelle et réserver le reste pour les Dos de Cabillaud.
- Faire suer l'oignon, la carotte et le poireau 2 minutes dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter les pâtes d'avoine, mélanger (faire nacrer) puis déglacer avec le vin blanc. Ajouter ensuite le bouillon de légumes louche après louche, jusqu'à ce que les avoines soient cuites. Environ 10 minutes. Ajouter le beurre en fin de cuisson.
Préchauffer une poêle antiadhésive avec un peu d'huile et faire cuire les dos pendant 11 minutes environ, à feu moyen. Retourner 2 ou 3 fois pendant la cuisson.
Avant la fin de la cuisson, ajouter les rondelles de citronnelle restantes, les baies de Sansho et les 2 pincées de sel.
Dresser dans une assiette creuse une cuillère de risotto ; placer un dos de cabillaud par-dessus et arroser du jus de cuisson.
Astuce !
Vous pouvez remplacer les baies de Sansho par un poivre Sichuan.
Pour réaliser votre bouillon de légumes, mettez dans une casserole d'eau froide, un oignon épluché, une carotte, le vert d’un poireau et porter à ébullition, puis cuire 30 minutes à feu doux. Passez au tamis.
Le cabillaud est un poisson qui se cuisine très bien, saisi à la poêle, rôti au four, ou même en soupe… Découvrez comment préparer le cabillaud ici !