Findus vous propose une recette rapide, à base de bâtonnets de poisson croustillants. Savourez les délicieux bâtonnets L’Atelier Poisson, servis avec des haricots verts frais et cuits à l'anglaise. Les haricots verts sont ensuite entourés de lard et colorés à la poêle pour plus de croustillance. Cette recette de bâtonnets de poisson et haricots est idéale pour être partagée en famille ou entre amis !
Préparation :
Equeuter les haricots verts et les laver.
Faire bouillir une casserole d’eau avec du gros sel et plonger les haricots verts 8 à 10 minutes environ suivant leur grosseur, ils doivent être encore ferme.
Les débarrasser dans un récipient d’eau glacée pour stopper la cuisson et conserver leur belle couleur verte, puis les égoutter.
Sélectionner 12 à 15 haricots, puis les déposer à l'extrémité d'une tranche de lard. Rouler les haricots en fagot dans le lard, et les poser fermeture du lard en dessous.
Couper les deux extrémités pour avoir des fagots bien calibrés. Continuer ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients.
Faire chauffer une grande poêle avec du beurre et colorer les fagots, en commençant par la fermeture du lard pour la « souder », puis les colorer rapidement de tous côtés. Vos fagots d’haricots seront ainsi uniformes pour accompagner les bâtonnets de poisson pané.
Faire cuire les batônnets Atelier Poisson au four. Préchauffer votre four à 220°C (chaleur tournante). Placer les bâtonnets encore surgelés sur une plaque recouverte de papier cuisson, en prenant soin de les séparer les uns des autres. Enfourner pendant 13 à 15 minutes. Retourner les bâtonnets à mi-cuisson.
Hacher ensuite le persil sur les bâtonnets de poisson.
Pour terminer votre recette de poisson haricots verts, servir les bâtonnets de poisson avec les fagots de haricots verts parsemés de persil frais et de graines de sésame grillées.
Astuce !
Pour varier les plaisirs, vous pouvez remplacer le lard par de la coppa ou par du jambon cru pour accompagner votre recette de poisson et haricots verts. Il faudra cependant être plus vigilant sur la cuisson de ce dernier pour ne pas le dessécher ou utiliser un jambon gras.