Des brochettes de cubes de poulet aux légumes, marinées dans une sauce pesto, servies avec des pommes Dauphine et une salade mesclun
Préparation :
Faire cuire les Pommes Dauphine Findus au four. Préchauffer le four à 220°C. Déposer les pommes Dauphine encore surgelées, en une couche, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 14 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à l’obtention d’une couleur jaune doré.
Tailler les blancs de poulet en cubes, puis les badigeonner de sauce pesto, ajouter un filet d'huile d’olive si la sauce est trop épaisse, et les faire mariner au frais environ 30 minutes.
Couper les extrémités de la courgette, la fendre en deux dans le sens de la longueur et tailler de gros morceaux en biseau.
Monter les brochettes en alternant les morceaux de poulet, les courgettes et les tomates cerises.
Dans une poêle chaude avec un filet d’huile, faire cuire les brochettes à feu modéré 8 à 10 minutes en les retournant à mi-cuisson et en surveillant la cuisson des légumes.
Dresser les brochettes dans des assiettes, accompagnées de Pommes Dauphine et d’une salade Mesclun légèrement assaisonnée.
Astuce !
Vous pouvez également réaliser cette recette avec de morceaux de poissons préalablement décongelés.