Des pommes Duchesse accompagnées d’un filet de veau taillé en grenadin puis poêlé avec une sauce aux morilles et herbes fraîches. Voici une recette facile à cuisiner grâce à la préparation rapide des pommes Duchesse. Elles apporteront douceur et consistance au grenadin de veau.
Préparation :
Faire cuire les pommes Duchesse Findus au four. Préchauffer le four à 220°C. Déposer les pommes Duchesse encore surgelées sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant les unes des autres. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 9 minutes.
- Peler et ciseler finement l’échalote. Ciseler finement la ciboulette. Nettoyer les morilles, ou les réhydrater.
Dans une petite casserole, faire mousser le beurre, ajouter l’échalote, puis faire sauter les morilles quelques minutes avec une pincée de sel. Ajouter le vin blanc, la crème, couvrir et laisser mijoter à petit feu environ 10 minutes.
Dans une poêle chaude avec de l'huile, saisir les grenadins de veau à feu vif 1 minute de chaque côté. Réduire ensuite le feu et laisser cuire environ 5 minutes. Assaisonner de sel et de poivre puis les réserver au chaud.
Déglacer la poêle avec le cognac, en grattant les sucs, puis ajouter les morilles, la crème et la ciboulette. Mélanger et laisser réduire quelques minutes.
Dresser les grenadins de veau avec les pommes Duchesse avec un cordon de sauce aux morilles.
Astuce !
Pour avoir une cuisson parfaite des grenadins de veau sauce morille, après les avoir colorés à la poêle sur les deux faces, terminez la cuisson au four 5 à 6 minutes à 180° chaleur tournante (utiliser une poêle en inox ou une poêle à manche amovible). Findus vous aide à cuisiner pour partager de bons moments en famille ou entre amis, avec des dizaines de recettes de pommes de terre