Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Ciseler la ciboulette. Réserver. Éplucher l'échalote et la ciseler finement, puis la faire suer à feu doux pendant 3 min avec le beurre et une pincée de sel. Verser ensuite le vin blanc et faire réduire de moitié, puis ajouter la crème liquide et mixer la sauce. Laisser réduire à feu moyen jusqu'à obtenir une consistance "nappant". Rectifier l'assaisonnement en sel et en piment d'Espelette, puis réserver. Ajouter la ciboulette au dernier moment.
Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole et ajouter du gros sel à raison de 10 g par litre d'eau. Plonger les Tortellinis dans l'eau bouillante et les cuire pendant 4 min avant de les égoutter.
Découper les filets de Saumon Rose du Pacifique Sauvage en petits cubes. Les assaisonner, les arroser d'un filet d'huile d'olive et les enfourner sur la plaque du four recouverte de papier cuisson pendant 6 minutes à 180°C.
Placer les cubes de Saumon Rose du Pacifique Sauvage au milieu de l'assiette et les napper de sauce à la ciboulette, puis répartir les Tortellinis autour. Décorer ensuite de pétales de tomates confites et de pousses d'épinards fraîches.
Astuce !
Servez des tuiles de parmesan avec ce plat de saumon au four. Voici comment faire procéder :
- Préchauffer le four à 200 °C (th. 7).
- Sur une plaque allant au four, étaler 100 gr. de Parmigiano Reggiano râpé sur une très fine épaisseur, puis l'enfourner pendant 5 min environ (il doit être doré).
- Le laisser ensuite refroidir jusqu’à ce que les tuiles soient dures, puis le casser en morceaux.
- Déposer les tuiles de parmesan sur les filets de saumon.