
Préparez un steak sans viande servi avec de l'orge cuit en pilaf au bouillon de légumes et échalotes, mélangé à des champignons de Paris sautés à l'ail avec quelques pousses d'épinards juste tombées.
Préparation :
Peler et émincer finement l’échalote. Puis, peler la gousse d’ail et la hacher finement.
Ajouter le bouillon, le zeste de citron et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que l'orge soit tendre et le bouillon totalement absorbé. Assaisonner de poivre et de sel.
Dans une casserole, cuire l’échalote hachée dans le beurre fondu jusqu’à ce qu’elle devienne translucide. Ajouter l'orge et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant régulièrement.
Verser la poêlée dans le pilaf d'orge et mélanger le tout délicatement.
Dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive, faire sauter les champignons avec l’ail avec une pincée de sel, environ 2 minutes pour les colorer. Ajouter la poignée d’épinards, et remuer rapidement pour les garder juste cuits.
Dans une poêle chaude sans matière grasse, faire colorer les pignons de pin quelques minutes.
Faire cuire les steaks sans viande comme indiqué sur le paquet et les déguster avec le pilaf d’orge aux champignons et épinards, saupoudré de pignons de pin torréfiés.
Astuce !
La cuisson de l’orge pilaf est un peu longue (45 min pour l’orge perlé et 90 minutes pour l'orge mondé) si vous voulez accélérer la cuisson ; faites tremper vos graines dans l’eau pendant 12h avant de les cuire, vous ne les ferez cuire que 30 minutes !