Un plat festif familial ; des Pommes Dauphine servies avec un rôti de magret de canard farcis de fruits secs et d’une tranche de foie gras, puis ficelés et cuit comme un rôti
Préparation :
Hacher les noix, les amandes, ainsi que les figues, le thym effeuillé et les abricots, pour former une farce. Escaloper la tranche de foie gras en deux dans l’épaisseur.
Quadriller le gras des magrets sans entailler la chair. Saler et poivrer les magrets côté chair. Répartir la farce sur le côté chair de premier magret, déposer les morceaux de foie gras, puis recouvrir du second magret et les ficeler ensemble comme un rôti. Envelopper ce rôti de film alimentaire et laisser reposer 1 heure minimum au frais.
Préchauffer le four à 180°C.
Sortir les magrets du frais et enlever le film alimentaire. Déposer le rôti dans une poêle froide et commencer à le colorer 5 à 8 minutes de chaque côté en jetant le gras régulièrement.
- Déposer le rôti dans un plat à four, l’arroser de vin doux et poursuivre la cuisson au four 6 à 8 minutes environ.
Éteindre le four, puis placer le rôti sur une grille et le laisser reposer 5 à 10 minutes dans le four légèrement entrouvert.
Faire cuire les Faire cuire les Pommes Dauphine Findus encore surgelées au four. Déposer les pommes Dauphine en une couche, sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire pendant 14 minutes jusqu'à l'obtention d'une couleur jaune doré.
Servir le rôti avec les Pommes Dauphines et la sauce au Vin.
Astuce !
Vous pouvez également farcie les magrets de légumes comme du choux sauté ou des poireaux crémés par exemple.